Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 042
2 octobre 2011

Ouvrir la voie

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_049

Pour devenir des ouvreurs de voie, dans notre propre existence, il nous faut franchir trois étapes, simples mais d'une importance cruciale. Premièrement, nous devons orienter nos pensées et nos perceptions intérieures vers notre véritable destination. Il est impossible d'y parvenir si l'on ne fonctionne qu'à partir du mental quotidien, de l'égo conscient. Il nous faut aller chercher beaucoup plus profondément en nous-mêmes, dans le coeur et dans les tripes, et invoquer une guidance supérieure.

Essayez ceci: mettez la main sur le coeur. Prêtez attention à vos battements cardiaques durant un instant; voyez comment  se porte votre coeur. Puis mettez la main sur votre plexus solaire, qui correspond au centre énergétique du coeur. Cette région est celle du courage. Le courage est en effet une qualité du coeur, et ce n'est que là qu'on peut le trouver. Mais aussi des sentiments les plus profond et de notre vérité personnelle. Posez vous la question: quel est le désir le plus cher à mon coeur?(...)

Deuxièmement, laissez vos inspirations les plus profondes vous conduire dans une scène mentale où vous jouirez de la réalisation des désirs les plus chers à votre coeur. Vivez cela de tous vos sens. Sentez, touchez, respirez chaque chose.(...)

Enfin cultivez cette vision mentalement. Chaque jour, soustrayez vous quelques instants à vos obligations et retournez à l'intérieur de cette scène. Prenez-y plaisir, enrichissez-là, apportez-y tout ce qui semble y manquer. Vous élaborez ainsi la vision d'un futur atteignable. Mettez en oeuvre au moins une action concrète par semaine pour que votre corps (et votre coeur) continuent de progresser vers la réalisation de vos désirs, et pour convaincre l'univers de votre sérieux.

Robert Moss  Les trois clés cachées    rêves, coïncidence, imagination

Carentoir_La_Gacilly_Rochefort_en_terre_089

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas toujours évident d'ouvrir la voie à son futur, nous n'en sommes pas les maîtres. Cependant, rien ne coute d'essayer d'aller vers un ailleurs "un peu" mieux, rester à l'écoute de tout ce qu'il passe. Tes photos sont très jolies, elles donnent envie d'aller par les chemins...<br /> <br /> Bon dimanche !
Publicité