Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 980
31 octobre 2011

Au bout des murailles

week_end_fin_octobre_015

Des jours de marche avant d'atteindre ce refuge. Des heures de peine entre rochers et déluges. Des rives raides  et de rares arbrisseaux d'épineux. Là-bas le sel de la terre se cueille au gré des pierres et des résineux, rose et délicat comme des cristaux. Les hommes n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre, au coeur du silence s'écoute la musique des coeurs. L'âpreté des lieux contient une délicatesse extrême, une subtilité fragile, un peu comme une pierre précieuse qui se dissimule dans la roche grise. Il se pourrait qu'elle se brise si l'on cherche à l'extraire, comme un rêve se dissous dans la réminiscence. La rudesse des hommes cache des qualités rares que l'on ne peut décrire, un peu comme un secret à découvrir.

Il est des lieux d'où l'on revient sans jamais y avoir été, des souvenirs venus du fond des âges, des  sensations de voyages tissées au fil des mots et des images . Il est des endroits étranges et fascinants, tellement ancrés sur terre que nous  percevons parfois les ondes de leurs racines profondes.

Feuille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp l'ambiance et les couleurs que tu as choisies.L'Asie m'a toujours attiré et cela me fait de + en + envie d'aller découvrir ce pays. Un jour peut être.<br /> En attendant, je voyage avec tes peintures.<br /> Biz et A+<br /> Kenavo
A
Coucou Feuille, on sent que tu laisses monter les émotions et les ressentis dans tes créations, tes écrits...C'est super de te lire je suis souvent envahie par les émotions parfois je m'en veux ne ne pas arriver à canaliser tout ça.. il y a tant de manières de faire sortir tout ce qui fait notre MOI..c'est libératoire..belle fin de semaine petite Feuille.
M
Un instant de peinture et d'écriture entre ton vécu et ton imagination, qui m'a fait entrer dans un monde qui te ressemble et qui pourtant à quelques différences dont je n'ai pas l'habitude d'observer le relief. La muraille ,? Sans doute parce que c'est le bout... avec toutes ses questions et ses mystères.<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite feuille, merci pour ce clin d'oeil et ton nouveau décor ;)
F
En image et en mots tu nous livres ton expérience particulière et forte ! Merci Feuille !
Publicité