Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 032
4 novembre 2011

Le sphinx, la fée, et autres personnages

Belle__le_en_mer_124

C'est un peu comme une pièce de théâtre. L'océan mouvant et plein d'énergie anime ces personnages étranges. Le sphinx domine son petit monde,  la vieille fée bretonne a posé son sac à malice près de la poule qui couve à côté du chien couché. Un mont Saint Michel en miniature vient de sortir du néant devant ce petit monde ébahi.

Les aiguilles de Port Coton sur la côte nord de Belle-ïle en mer sont un des plus grand spectacle naturel de l'ouest!

Je rêve d'un soleil couchant sur cette plage grise, de la chaleur d'un jour d'été aux confins des roches du nord. Je perçois dans ce noir de la pierre un rayon de soleil, des effluves d'inspiration qui animent le peintre, des histoires insolites au pied de la falaise, des serments sous les cieux, et des vies passées gravées dans le souffle du vent.

Je suis déjà venue là dans une autre vie, et reviendrai un jour dans une prochaine aurore.

Feuille

Belle__le_en_mer_193

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trouver une histoire dans les formes c'est le propre de chacun(e) de nous, dans les nuages,aux rochers. Quand je me promène avec des enfants je leur raconte une histoire inspirée de ce qu'il y a autour de nous souvent l'aide des nuages ce qui permet de broder à l'infini et les enfants entrent dans le jeu très naturellement..Bisous, et belle journée Feuilles
F
Après avoir dépassé le Grand Phare, poursuivre la route qui longe l'Océan et prendre rendez-vous avec le couchant.<br /> Le soleil trouvera-t-il plus bel havre pour déposer ses couleurs que les aiguilles de Port Coton ?<br /> Merci ma Feuille, MERCI
B
Superbe photo, cela ressemble à la dernière aquarelle bretonne que j'ai faite (inspirée d'une photo trouvée au hasard d'un magazine)<br /> quel beau pays que le nôtre <br /> biz et A+<br /> Kenavo
M
C'est pour toutes ses belles histoires que j'aimerais un jour découvrir l'océan. Se poser en hauteur et contempler les éléments, à la fois calme et agité, parlant par la voix du vent, tantôt bas, tantôt haut. Quelle jolie conclusion...<br /> <br /> De belles photos avec un texte qui me plaît beaucoup ma p'tite feuille. ;)
Publicité