Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 033
1 décembre 2011

Gwin Zegal

C_te_du_Go_lo_007 

  Un étrange petit port perdu au bout du monde, sur une côte sauvage battue par la pluie, inondée de lumière. Descendre des marches, des sentiers de pierres et de terre. Cailloux qui roulent, eau qui chemine, ruisseaux d'ondées.

Gwin Zégal... Black trees port.  Une seul barque au piquet. Pas un oiseau, un petit air d'Asie. J'imagine un enfant aux coquillages, une fillette et son seau d'algues, un pêcheur de sirènes.

Un port étrange , hors du temps, corsé de brume où puiser des chimères qui cheminent sous l'émeraude de la mer. Une plage grise où cueillir la conque qui raconte des légendes perdues dans l'écume.

Le ciel veille, il pleut plus fort, pour conserver la solitude du lieu.

 

C_te_du_Go_lo_011

Gwin Zégal se trouve près de Plouha dans les Côtes d'Armor. Il est rare d'y venir par hasard, c'est un lieu mythique que l'on cherche .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me semble incroyable qu'il puisse exister des paysages pareils ! Tu as du être vraiment stupéfaite lorsque tu as découvert ce décor fantastique et irréel... les couleurs, tout cet ensemble, forme un lieu magique que je suis heureuse d'avoir découvert par ton intermédiaire.<br /> <br /> Merci ma p'tite feuille !
T
Étrange en effet!...
P
Les esprits les plus rationnels deviendraient superstitieux dans des lieux pareils, étranges et nourrissants par leur singularité.<br /> Le far ouest... ! ;)
Publicité