Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 036
16 janvier 2012

Pétales

Locronan_079

Des pétales par-dessus les toits

Comme des ailes jusqu'à toi

Des promesses entre les feuilles

Comme une île près d'un écueil

Un bourgeon qui s'épanouit

Au creux d'un rêve sans bruit

Et s'assoir sur un banc

Pour attendre le printemps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici les camélia commencent à fleurir très tôt dans l'année! Surtout cette année! Il n'existe plus de saison sans fleur.
P
Vouloir le printemps en hiver et l'hiver en été est mon crédo, sans doute mon "inversion" à la naissance (sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Les fleurs roses et ces belles feuilles vertes faisant des signes vers les saisons et le ciel, ressemblent à un appel aux beaux jours, au soleil... il est là, ils sont là, ils arrivent, un petit elfe me l'a dit ;)
A
pour ici je ne pourrais pas l'appliquer, il gèle chaque nuit et parfois en journée la température avoisine zéro sans plus! Bel arbuste rempli de fleurs, est-ce une photo actuelle, je veux dire de cette année ?? Amitiés
M
Ce sont des fleurs de camélias, non? Ils ne sont tout de même pas déjà en fleurs chez toi, non?<br /> <br /> Je suis comme le Bélier, même si en ce moment on sent parfois dans l'air comme un petit souffle de printemps, je préfère l'attendre encore au chaud, en tout cas pas immobile sur un banc!<br /> <br /> bises
L
Bien sûr, dans ton jardin où poussent tout l'hiver des soucis et où les skimmias restent toujours en fleurs, on peut "attendre sur un banc le printemps".... Pour moi, je préfère l'attendre au chaud et regarder le ciel où le soleil se couche plus tard tous les jours.
Publicité