Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 033
2 avril 2012

L'île aux aubépines

Ile_aux_Moines_021

                    Au coeur du golfe du Morbihan, l'été est presque déjà là. L'hiver s'en est allé laissant éclater d'un coup les bouquets du printemps. Presque trop vite. L'hiver ayant laissé des traces de vent et de nuages au coeur, adopter le printemps demande de tout oublier: La grisaille,  les regrets, le travail, les feuilles mortes, les rêves fanés, et autres solitudes.

Ile_aux_Moines_051

L'île est de celles où les rives sont si claires que l'on y enracine aisément des images. Mais les photos sont de bien piètres messages, d'imparfaites preuves, de désuettes splendeurs. J'aimerais y ajouter les froufrous des fleurs, la respiration de la nature qui souffre ici et là de ses mares asséchées, de sa terre sans réserve de pluies. Dans les buissons j'entends des respirations d'oiseaux, de petits mamiffères à peine nés, et les lézards pressés, étonnés d'être passés de l'hiver à l'été n'ont pas encore appris à se cacher.

Ile_aux_Moines_062

Ca bruisse dans les arbustes, et le soleil clément s'est donné l'accord du vent pour qu'il n'ennuie personne et n'absorbe ni la lumière, ni l'eau qui reste aux ruisseaux discrets.

Les habitants sont à moins de cinq minutes en bateau du continent, mais certains vivent loin du monde, les yeux dans la marée et le ciel clair. Un homme en chapeau prend le temps d'arroser un arbre fraichement planté.

Ile_aux_Moines_098

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le printemps flotte sur tous les blogs, le tien me fait envie..il me manque la mer, l'océan. Le printemps c'est une bouffée énorme d'énergies et d'ondes positives, on a envie de danser, de chanter, de s'émerveillerencore plus !!! Doux et beau printemps Feuilles, amitiés
M
Les photos sont en effet un peu décevantes sur le moment car elle ne rendent pas toute la splendeur de la nature et son atmosphère mais comme elles sont belles à regarder en plein hiver quand il n'y a plus rien. On a du mal à se rappeler que toute cette beauté existe et éclot si vite!
P
Comme un parfum de printemps règne par ici et quelles jolies photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> De quoi laisser loin la petite pluie finette qui tombe de temps à autre depuis hier chez moi, et celle qui s'est installé dans mes pensées...
Publicité