Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs des horizons
Publicité
Les couleurs des horizons
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 045
2 août 2012

Aix

juin_2012_026_001

Il ne s'agit pas de la ville mais de l'île, celle qui fait un clin d'oeil au fort Boyard et au père Fouras. On embarque d'ailleurs au petit port qui porte son nom: Fouras. L'île a quelque chose  d'ancien a jamais conservé pour l'histoire, puisque Napoléon y passa quelques jours. Un brin laissée à l'abandon, mais charmeuse au goût de vacances océanes. En tendant le regard on touche l'île Madame sa voisine, encore plus petite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Tu es de retour et je ne m'en étais pas aperçue! Il faut que je me réabonne à ta news.<br /> <br /> Il y a une 15ène d'année j'ai fait le tour de cette petite ile en bicyclette et je garde le souvenir de ses petites maisons avec les roses trémières pratiquement aussi hautes qu'elles, du musée Napoléon et tout et tout....
L
... mon Aix en Provence à moi est bien loin de la belle île ! Qu'il doit être agréable d'aller par les chemins avec un si beau décor fleuri. <br /> <br /> <br /> <br /> Napoléon avait bien de la chance, toâ aussi (sourire coquinou)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'histoire de ce fameux fort, car je ne suis pas le jeu avec le vieux monsieur dont on parle beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma p'tite feuille de rafraîchir mon atmosphère étouffante et - trop - ensoleillée (...) Je t'embrasse fortissimo
Publicité